Jour 3 – étape 2 – 19.08.2015 Imst-Galtür

étape 2 : Imst-Galtür
étape2 : Imst-Galtür

Les prévisions méteo pour aujourd’hui annonçait de la pluie et cela fut le cas le matin à 7h00 lorsque le réveil sonne. On devrait l’accepter tant bien que mal et espérer que les averses vont cesser. Après le petit-déjeuner, on partait à 9h00, probablement vu la longueur et difficulté du tracé, un peu trop tard. On roulait à allure vive sur la piste cyclable, qui longeait le Inn. On rencontrait plein de skieur de fond qui faisait leur entrainement sur skating. Sans arrêter, à cause de la pluie on continuait à travers Landeck et à partir de Pians dans la vallée Arlberg. A cause des travaux dans le tunnel du Arlberg, qui était fermé, on avait énormément de trafic sur la route qui mène vers St.Anton et traverse les villages Strengen, Flirsch, Schnann, Steinig, St. Jacobs. Malheureusement on a du rouler souvent sur la route ce qui pour les Vtt’istes n’est jamais un plaisir. A chaque village on a pourtant essayé de prendre les petites routes pour ainsi contourner au mieux le trafic. Enfin arrivé à St.Anton, une pause s’impose et un bon Latte Macchiato devrait nous aider à franchir la dernière rampe très raide pour entrer dans la vallée du Verwall. Enfin plus de voitures, que le ruissellement d’un ruisseau ! Encore quelques rampes très raides qui nous coutait du jus jusque la Konstanzerhütteétape2 - Konstanzerhütte et on montait doucement vers la Schönverwallhütte. Dommage que la pluie tombe de nouveau plus abondante et on fut obligé de mettre de nouveau nos vestes pour de nouveau suer. Malheureusement pour la descente par après cela devrait se venger. A partir de la Schönverwallhütte on montait encore quelques mètres, mais le chemin devenait de plus en plus difficile. J’ai déjà du descendre du vélo plus tôt pour pousser, parce que avec toute cette pluie, le trail était fort profond et difficile. étape2Maurice a pourtant encore continué jusque le petit pont en bois et à partir d’ici c’est fini aussi pour lui. Pousser et porter était maintenant à l’ordre du jour. A avait besoin de plus que 40 minutes pour arriver au sommet. Ce n’était pas facile de porter le vélo à cause des pierres qui était fort glissant. Lorsque cela devenait vraiment agaçant on arrivait finalement au plateau et on voyait de loins la Heilbronnerhütte qui sortait du brouillard. Sur un joli singletrail on longeait les Schlegeleisseen pour arriver au pied de la Heilbronnerhütte. étape2 - HeilbronnerhütteOn ne continuait pas vers la Hütte, mais on se changeait très vite pour entamer de suite la descente qui se trouvait entièrement dans le brouillard. Mes freins avant avait au début quasi pas de pression et pour cette raison on ne descendait pas très vite, ce qui était aussi nécessaire vu la visibilité de juste 20 mètres. Aucune idée où on se trouve, tout était nébuleux. On commençait à cailler et on devrait se concentrer sur notre GPS pour ne pas rater la montée vers le Kopsstausee tout juste derrière la Verbellaalm afin de ne pas se trouver finalement en fond de vallée. Pas de vue sur le barrage, ni sur le Zeinisee, pourtant on passait tout juste à 10 mètres. Que de la pluie et nuages, quelle misère. On descendait à bonne allure, fort gelé vers Galtür où on logeait à l’Hotel Luggi. Comme toujours, on fut acceuilli très chaleureusement (Depuis plusieurs années on faisait nos vacances de ski toujours ici). Cet hôtel est un must pour chaque vtt’iste (ainsi Fan de Moto). Ici on a tout. Vite un passage dans la sauna pour se réchauffer et la patronne nous lavait encore tous nos vêtements pour le lendemain. Voilà, enfin le bar, pour quelques bières … .Demain apparemment les prévisions devrait être meilleures, espérant, car on aura encore quelques dénivelé en plus et le Fimbabass (2608hm) dans la pluie et brouillard serait à éviter …

temps 5h56 – distance 84,6km – AVG 13,8km/h – dénivelé positif 1894hm – dénivelé négatif 1141hm

matin et midi pluie – pas d’égard de pétrus