Avant-propos

Bienvenue sur mon blog de ma traversée des Alpes de 2015.

Pour cet été j’ai prévu de faire ensemble avec mon fils notre première traversée des Alpes. Pendant l’hiver ce rève s’est réalisé mais plutôt par hasard. Mon fils s’est acheté de son argent de poche un nouveau VTT et on a décidé que ce vélo doit voir une fois les alpes. Des vacances en VTT serait idéal, et une traversée s’est mis dans nos têtes. Il n’y a rien de mieux que de réaliser ceci ensemble avec son fils, et ainsi les premières planifications on débutées en printemps.

On s’est inspirés sur la route de Albrecht, un pionnier dans la matière. La raison fut que cette Variante ne représente peu de passages où on doit porter pendant des heures le vélo et en plus on aura pleins d’informations sur internet qu’on peut utiliser, mais on a pourtant prévu de quelques variantes. On veut absolument voir la vallée Uina et le départ serait pas non-plus Garmisch mais Mittenwald en Bavière. Ainsi , au lieu de 7 jours on aura 8 avec +-500km et un dénivelé de 15000 mètres.

Voilà, il me suffit de présenter mon équipe :
Mon fils Maurice, presque 17ans, coureur junior sur route, mais avec beaucoup d’attaches pour le cyclocross et le vtt.
Moi, Georges, 48 ans, aussi coureur sur route, qui utilise son VTT que pendant les vacances.
Aussi, va nous accompagner ma femme Sandra, et ma fille Sophie. Il vont faire nous accompagner en voiture. Ceci a l’avantage que si la météo sera vraiment impossible, on a la voiture, et pour le retour ceci nous évite de prendre le train. Sans dire que le sac a dos sera moins costaud, et si mon genou, abîmé d’une arthrose de degré 4, me fera un coup, je peux facilement me dépanner.

Encore 2 semaines …. espérant que la météo sera bonne 🙂